On vous dit tout sur les cocottes Le Creuset

avis-cocotte-le-creuset

Tout savoir sur la cocotte en fonte Le Creuset

Les français sont réputés pour la haute qualité de leurs produits, ceux-ci sont reconnus et appréciés dans le monde entier. L’art de la table n’échappe pas à la règle, les cocottes en fonte jouissent également de cette renommée mondiale, deux marques françaises en particulier se disputent ce marché: Staub et Le Creuset. C’est cette dernière, facilement reconnaissable à son bouton couleur argent ou or et ses larges poignées ergonomiques qui fera l’objet d’une attention particulière dans cet article.

avis-cocotte-le-creuset

Le Creuset une référence haut de gamme.

L’entreprise Le Creuset existe depuis 1925 et se situe en Picardie, dans l’Aisne, en France, ses produits “made in france” sont le résultat d’une expertise et d’une attention continuelles. Au début de sa fabrication, la cocotte en fonte Le Creuset est un récipient en fonte (un mélange d’alliage de fer et de carbone), ce récipient est obtenu quand la fonte extrêmement brûlante est versée à l’état liquide dans un moule en sable celui-ci est ensuite nettoyé une fois refroidi, contrôlé et enfin recouvert d’émail (un mélange composé en majorité de verre) qui donne ce brillant unique à la cocotte, le récipient est cuit dans un four à 800°, les différentes pièces restantes sont ajoutées. Chacune de ces cocottes est vérifiée manuellement afin d’éliminer tous les produits défectueux, c’est pourquoi Le Creuset peut assurer une qualité proche de la perfection.

Avec l’intérêt grandissant des consommateurs pour la cuisine saine, ce qui est bon pour leur santé, la cocotte Le Creuset a fait évoluer ses cocottes tout en gardant un style ancien indémodable. Chaque cocotte trouve sa place dans une cuisine ancienne ou moderne et même à table, elles sont rondes pour les plats qui doivent mijoter ou être touillés, comme de la blanquette de veau ou un coq au vin mais elles peuvent être ovales pour les poissons, les rôtis ou la volaille. Les cocottes en fonte sont les reines des viandes mais il est aussi possible de réaliser de délicieux desserts comme un clafoutis aux poires ou du yaourt parfait à la framboise. Ce sont des ustensiles solides et durables, elles vont tout aussi bien au four que sur tous les feux même à induction. Leurs tailles ont aussi été étudiées pour s’adapter aux besoins des cuisiniers, 16 cm pour 1 à 2 personnes, 27 cm pour 4 à 6 personnes, 40 cm pour 12 personnes de quoi régaler une grande tablée. Évidemment, Le Creuset a pensé à tout, d’autres dimensions sont disponibles pour satisfaire le maximum de clients.

Des formes relookées pour des marmites plus sympas

Les formes ont été relookées mais les couleurs aussi, c’est un véritable festival de coloris, il y a le choix entre plus d’une dizaine: cerise, volcanique, noir mat, turquoise, encre, palm et bien d’autres encore, c’est un plus qui permet à l’acheteur d’accorder sa cocotte à sa cuisine ou à son service de table. Les articles Le Creuset sont en perpétuelle évolution en plus de l’option des nombreuses couleurs, il y a un troisième modèle de cocotte en fonte émaillée qui mérite une attention particulière, c’est la cocotte Doufeu qui possède un couvercle creux pour y mettre des glaçons ou de l’eau glacée pour augmenter l’humidité à l’intérieur et ainsi rendre les aliments encore plus onctueux. Pour finir, les cocottes émaillées Le Creuset sont fabriquées avec des matériaux durables et recyclables à 100 % et elles sont garanties à vie.

Pas de repas réussis sans une cocotte en fonte émaillée Le Creuset

Cuisiner dans une cocotte en fonte émaillée Le Creuset, c’est retrouver le bonheur de cuisiner pour sa famille, ses amis ou pour soi tout simplement, l’authenticité des plats est préservée, des saveurs oubliées reviennent. Elle garde les nutriments des aliments, leurs goûts et leurs arômes pour le plaisir de leurs utilisateurs. Une cocotte en fonte émaillée Le Creuset posée sur votre table, c’est une convivialité garantie.

 

Author: elne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *